Place de ma MOB

    Construire une MOB, toute une aventure… Venez la partager avec nous !

    Affichage des articles publiés le 16 octobre 2010

    Ce samedi nous avions rendez-vous avec notre cuisiniste pour finaliser un certain nombre de choix. D’ailleurs en y repensant, on a bien fait marcher le commerce local sur cette construction, jugez plutôt:

    • Maçon = Valence, le plus lointain
    • Charpentier = Saint Romans
    • Menuisier = Saint Laurent en Royans
    • Plaquiste = Chevrières
    • Plombier = Chasselay
    • Carreleur = Chatte
    • Cuisiniste = Chatte
    • Peintre = Saint Sauveur
    • Fumiste = Saint Sauveur

    Mais je m’égare, je voulais parler ici de nos derniers choix en matière de cuisine. Nous avons donc choisi aujourd’hui nos  poignées (inox), notre évier (double bac, façon pierre reconstituée, couleur chocolat), le mitigeur de l’évier et les spots sous meubles hauts (en LED encastrés dans l’épaisseur du fond du meuble).

    Du côté de l’électroménager, nous prenons la hotte chez le cuisiniste, notre choix s’est arrêté sur ce modèle de chez Electrolux (mais version Inox, ça c’est la version Silver, je n’ai pas trouvé la photo de l’autre).

    hotte

    Tout le reste sera acheté ailleurs. Nous avons commencé par flasher sur la plaque à induction suivante de chez Siemens.

    plaque

    Toutes ces plaques noires se ressemblaient comme deux goutes d’eau alors que celle-ci sort vraiment du lot. Nous l’avons prise à trois foyer induction car les casseroles se gênent moins entre elles dans cette disposition et il est quand même très rare d’utiliser 4 feux simultanément. Au départ on voulait du mixte gaz/induction mais c’est d’une part quasi introuvable et d’autre part on a achevé de nous convaincre que la souplesse de l’induction était incomparable (hein Franck ?).

    Continuons avec le couple four électrique (pyrolyse et chaleur tournante) et four micro-ondes encastrables de chez De Dietrich.

    four micro_ondes

    Pour le frigo et le lave vaisselle, nous réutiliserons les appareils que nous avons rachetés juste après le sinistre, ils ne sont pas encastrables mais sont blancs tous les deux, ils ne dépareilleront donc pas trop dans la cuisine blanche (je n’avais pas dit que la cuisine serait blanche ??).

    Pardonnez par avance la piètre luminosité de certaines de ces photos car elles ont été prises dans des conditions de luminosité très faible (frontale + flash).

    Peu de progrès le jeudi soir où ces photos ont été prises mais tout de même la matérialisation des placards (2,50m de long) dans les chambres des enfants. Celle de Valentine.

    ch_val

    Et celle d’Eliot.

    ch_eliot

    La porte scrigno a été fixée dans la cloison de 10cm d’épaisseur (7cm partout ailleurs).

    scrigno

    La vue de l’autre côté.

    sdb_dressing

    Dans les toilettes, la place est prête pour recevoir le bâti-support du WC suspendu. La gaine de droite contient un tube PER pour l’arrivée d’eau froide (j’ai demandé à pouvoir alimenter le WC soit en eau du réseau soit en eau de pluie). La gaine de gauche est une gaine électrique. Une arrivée électrique, dans un WC ? Pour quoi faire ? Je précise qu’il ne s’agit pas un sani-broyeur. Les pronostics sont donc ouverts.

    wc

    La photo qui suit représente l’imposte au dessus de la porte de séparation entre le salon et le couloir. C’est ici que nous allons loger la généreuse grille (50x30cm à priori) qui facilitera le transit de l’air chaud vers les chambres.

    grille

    On termine par deux vues côté sas d’entrée, vue générale pour commencer.

    sas

    Et gros plan sur la porte toujours sans son vitrage …

    porte_entree

    La cloison entre le placard de la VMC et le placard coulissant de l’entrée n’a pas encore été montée pour faciliter la pose du monstre (75cm de large pour 45kg).