Comme les sujets les plus complexes ont déjà été dégrossis, intéressons-nous à un sujet plus léger auquel tout le monde s’est déjà frotté au moins une fois, j’ai nommé la cuisine intégrée.

Comme beaucoup de gens nous sommes passés par la case Ikea, ce qui inclut la prise en main du magnifique outil de CAO disponible sur leur site, pour arriver à une esquisse à peu près satisfaisante et à une ébauche de prix (sans les accessoires, et attention aux accessoires chez Ikea, ça douille !). Munis de ce plan nous nous sommes rendus dans le magasin de Saint-Martin-d’Hères (la punition, en ce qui me concerne), mais nous n’avons pas été emballés ni par les show-rooms ni par les échantillons de plans de travail ou de portes d’éléments.

Bien embêtés d’avoir ainsi fait chou blanc, nous nous sommes rappelés qu’une voisine du bout de la rue tenait justement un magasin de cuisines et salle de bains à Chatte, non loin de Saint Sauveur. Ni une ni deux, nous lui rendons visite, lui montrons l’esquisse et discutons de nos souhaits et de notre budget et une semaine plus tard, voici le résultat:

cuisine

J’avoue que nous avons été totalement emballés et c’est la preuve qu’un dessin vaut mieux qu’un long discours (et que le crayon est souvent supérieur à la CAO quand il est manié par les bonnes mains). La surface des plans de travail ainsi que la quantité des rangement va nous faire (enfin principalement Cécile, avoue-je à ma grande honte) accéder à une nouvelle dimension de la cuisine. Le plus non négligeable est évidemment la pose par un professionnel qualifié que nous pourrons faire revenir autant de fois qu’il le faudra si le résultat n’est pas à la hauteur.

Nous ne sommes pas encore fixés sur le type de plaque de cuisson. Tout gaz ou moitié gaz moitié induction, j’ai une préférence pour cette dernière solution. Des arguments ?

Bref j’ai hâte d’être dans cette cuisine, ça voudra dire que la maison autour devrait être achevée, enfin il me semble …