La carreleur fait partie des artisans les plus assidus sur le chantier et ça se voit. Chaque jour les progrès sont impressionnants. La salle de bain des enfants est quasiment terminée, ne manquent plus que les joints. Voici donc ce que ça donne.
Le meuble double vasque de 120 cm de large loge à la perfection entre les deux frises vertes verticales, nous l’avons vérifié aujourd’hui après que Cécile l’a eu assemblé de ses mains expertes (oui c’est suédois ). D’ailleurs il faut qu’elle s’entraîne car elle va devoir assembler les aménagements de placard et le dressing Sogal, des heures d’amusement en perspective …
La trame en verre qui traverse la pièce sur toute sa longueur du sol au plafond rend au final plutôt bien. Ca fait quelque chose de voir enfin matérialisé ce que nous avions jusqu’ici un peu de mal à visualiser. Merci donc au carreleur pour son excellente exécution.
Cette trame remonte le long du chambranle de la porte (c’est pour ça qu’il fallait les poser ces satanées portes).
C’est elle qui a conditionné le positionnement de tout le reste dans cette pièce et elle est la cause de cette toute petite coupe de carrelage.
Voici un gros plan de cette fameuse trame en verre.
La baignoire a été habillée et une trappe de visite ménagée.
Passons maintenant à notre salle de bain et là le résultat est tout aussi bluffant. Le travertin a été posé dans la douche à l’italienne.
En voici un détail.
Et une vue de trois quart.
Heureux hasard, la grille d’évacuation en inox tombe pile dans l’alignement de la frise verticale !
Une vue avec un peu plus de recul.
Achevons ce tour d’horizon des faïences par un petit cliché pris dans les toilettes alors que le carreleur avait posé la mosaïque sur le dessus de l’habillage du bâti-support du WC. Posé pas collé, c’était uniquement pour se rendre compte comment ça tombait. Pas si bien que ça au final, la cloison n’est pas parfaitement droite, il va donc devoir « tricher » pour poser ça sans que ça se voit. On lui fait confiance, il n’arrête pas de tricher et avec un art consommé.
Commentaires