Libéré par la pose du chambranle dans la salle de bain des enfants, le carreleur a pu s’exprimer dans cette pièce dans laquelle il ne pouvait pas attaquer jusqu’ici. Tout ça à cause d’une coquetterie que nous avons voulu ajouter au sol et aux murs sous la forme d’une bande de mosaïque en verre de couleur verte qui descend du plafond le long du chambranle, traverse le carrelage, remonte sur l’habillage de la baignoire puis sur le mur.
Voici en tout cas la réservation dans le carrelage qui accueillera cette bande de mosaïque.
carrelage_sdb1
On remarque qu’une toute petite coupe a été nécessaire sur le côté droit, la faute à notre coquetterie, bah ça ne devrait pas être trop gênant avec la plinthe arrivant par dessus. Faisons confiance au carreleur.
La même chose avec la baignoire au bout.
carrelage_sdb2
Du côté des WC, la faïence a été posée sur l’habillage du bâti-support. Vous pourrez constater que la marge de sécurité qui a été calculée fait qu’il manque en tout et pour tout un carreau ! Super, on va commander un paquet complet juste pour un carreau, que du bonheur.
faience_wc
Sur la tablette du dessus c’est la mosaïque suivante qui sera posée.
mosaique_wc
On l’utilisera également pour habiller le mur au dessus du lave mains.

Dans la salle de bain douche, la faïence a également bien avancé mais le mur de droite restera malheureusement nu pendant les 4 semaines à venir le temps d’approvisionner les 3 paquets manquants. Dommage c’est sur ce mur qu’on devait poser le sèche serviettes.
mur_sdb
Et voici l’angle de la douche avec la frise verticale (il y aura la même sur le mur opposé).
angle_douche
Et les découpes pour les alimentations en eau de la colonne de douche.
alims_douche
Un gros plan de la baguette de finition métallique.
baguette_finition
On en termine avec cette pièce par la présentation du travertin qui constituera la sol de la douche à l’italienne (un tout petit bout d’accord).
travertin_douche